Degiheugi, dénicheur de samples

La première fois que ses mains ont touché des platines, c’était dans une formation rap. Mais les musicalités infinies du hip-hop classique sont finalement limitées pour ce dénicheur de samples d’un autre temps.

 

Il fait gonfler les rangs de la scène trip-hop, et abstract hip-hop depuis 2005. Ce sniper de mélodies d’antan, ce beatmaker de génie exhume de l’oubli des voix que l’on n’entend plus, pour leur donner un second souffle. Avec 7 albums au compteur, c’est en 2015 que Degiheugi conquiert la scène et exporte son art à l’international.

Le plus notable de ses albums est probablement « Endless Smile ». Produit grâce au crowdfunding, il contient quelques pépites comme la version electro jazzy du titre du chanteur belge Dany Gurdall que vous pourrez entendre dans French Kiss ce samedi 5 mai 2018 !

 

Degiheugi a cette force de jouer et transformer tous les styles (du jazz au R’n’b en passant par la variété) avec des beats et des samples qui fonctionnent. Difficile de faire mieux que « le temps est bon ? » (Le vinyle est en rupture de stock... C’est pour dire son succès). Oui, mais pas impossible pour le jeune Jérôme qui se cache derrière Degiheugi. Infographiste de formation, celui qui se décrit comme « joyeux, réservé et passionné » nous offre des beats qui sentent bon la nostalgie et les émotions....

 

 

 

 

 

 

 

Inès Ben Azouz
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mercredi, mai 2, 2018 - 15:45