Flame 1 EP : The Bug et Burial collaborent enfin ensemble !

Si vous êtes amateurs de bon vieux dubstep, de UK garage, de grime, de bonne musique électronique londonienne, vous allez être impatients d’écouter le nouvel EP des deux géants de la scène électronique britannique, The Bug et Burial, qui collaborent pour la première fois ensemble.

 

Kevin Martin, alias The Bug estun artiste hors du commun qui a entamé sa carrière musicale depuis plus d’une vingtaine d’années. Il est très connu pour ses différents projets artistiques de divers styles musicaux, tels que Techno Animal (illbient, hip-hop industriel), King Midas Sound (dubstep, trip hop) et Black Chow (dub). Il a essentiellement collaboré avec l’un des meilleurs labels de musique électronique, le label londonien fondé par Kode9, Hyperdub.

Après plusieurs collaborations avec divers artistes, tels que le groupe de drone doom metal Earth, l’homme à la voix planante Gonjasufi, l’incontournable maître du grime Flowdan et la voix du punk hip-hop Death Grips, Kevin fonce dans une nouvelle aventure musicale avec le mystérieux Burial.

 

De son vrai nom William Emmanuel Bevan, il a passé plusieurs années de sa carrière en anonyme, il croyait qu’on doit apprécier l’artiste pour ce qu’il est et ce qu’il fait et non à travers ce qui se dit sur les magazines. Il a gardé sa discrétion jusqu’à l’année 2014 où il poste pour la première fois un selfie afin de remercier ses amis, sa famille et son label pour leur soutien. Un artiste hors pair, qui mélange ambient et dubstep grâce à des créations musicales très identifiables surtout au niveau des drums. Un artiste qui choisit ses samples en tenant compte uniquement de leur valeur émotionnelle et non de la qualité sonore.

Burial est très connu pour son album autobiographique Untrue, sorti en 2007 sur Hyperdub, où il partage avec tout le monde ses coups de cœur musicaux, ses jeux vidéo préférés, ses films favoris, ses souvenirs les plus profonds et ses émotions les plus sincères dans un univers sonore expérimental très perceptible. 

 

Ces deux producteurs très différents musicalement et paradoxalement complémentaires collaborent pour la première fois ensemble et vont sortir Flame 1 12" à la fin de ce mois via Pressure, un nouveau label. Cet EP contient deux titres intitulés Shrine et Fog et marque la première sortie de ces deux artistes pour l’année 2018. 

 

 

 

Rim Harrabi
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Lundi, mars 12, 2018 - 12:15
3 chansons à croquer au sens parfois caché
Violences policières, racisme institutionnel envers les afro-américains, critique des médias... Childish Gambino dissèque l’Amér
Bob marley
Maurane
Yasiin Bey en 5 chansons
Mos Def, Bey du Hip-Hop