Idées sorties du week-end : la sélection Misk

Pour ce premier week-end de l’année, et question de la commencer du bon pied, on vous a préparé un programme bien ficelé !

On a fait le tour des sorties et événements culturels et on vous a préparé une sélection de ce que vous pouvez faire pour profiter de votre week-end comme il se doit. Vous êtes prêts ?

 

Samedi tout est permis

-«Coco » à l’Institut français de Tunisie :

 

À l’Institut français de Tunisie, vos enfants pourront trouver leur bonheur avec la projection du film d’animation Coco.

Ils pourront suivre l’histoire du petit Miguel, dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Suite à un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouve dans le Pays des morts, où il accomplit un voyage extraordinaire avec Hector. Ensemble, ils découvrent la véritable histoire qui se cache derrière la famille de Miguel.

« Coco » de Lee Unkrich et Adrian Molina sera en projection à l’IFT à 16 h.

 

-Moncef Bey au Théâtre municipal:

 

Au Théâtre municipal, vous pouvez voir « Moncef Bey » de Mohamed Raja Farhat. Un récit théâtral qui revient sur la vie de Moncef Bey et dans lequel vous allez trouver Raouf Ben Amor.

 

-Ziara de Sami Lajmi à la coupole d’El Menzah:

 

Pour rester encore dans une ambiance purement tunisienne et voyager dans le monde de la musique soufie, des confréries tunisiennes et particulièrement celles de la région du sahel, c’est à la coupole d’El Menzah qu’il faudrait vous rendre pour voir Ziara, le spectacle de Sami Lajmi.

 

-« The Square » dans les salles :

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir The Square, le film de Ruben Östlund encensé par la presse et qui a remporté plusieurs prix dont la palme d’or au Festival de Cannes en 2017, vous pouvez encore le faire.

Synopsis :

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

 

Vous pouvez voir The Square au Cinéma Amilcar à 20 h 30 et au Cinémadart à 19 h.

 

Dimanche on prolonge le week-end :

-Ciné-club au Wax bar à vinyles :

Vous pouvez voir un film, dîner, prendre un verre et danser au même endroit grâce au programme du Wax Bar à vinyles.

À partir de 19 h, vous pouvez voir :

Parasol de Youssef Ksentini

Aqua de Youssef Sanheji et Mehdi B Rejeb

Chaffar de Youssef Ksentini

Aquarium de Youssef Sanheji

Finissez à soirée avec la chart music session concoctée par Dali Samouraï.

 

-El Mdak au Zéphyr La Marsa :

Si vous décidez d’aller faire un tour du côté de la banlieue nord histoire de profiter du beau temps, vous pouvez terminer votre journée en beauté avec la pièce de théâtre El Mdak qui se joue au Zéphyr à 20h. Rire garanti avec Taoufik Bahri, Zouhair Raies, Slah Msaddek, Oumayma Mehrzi, Hamdi Hadda, Ibraa Hamli et Med Ali Belhareth.

« El Mdak » raconte l’histoire d’Elyes Ben Abid (Zouhair El Rais) et ses amis qui organisent chaque mercredi un dîner où chacun doit amener un con qui s’ignore. Celui qui ramène le meilleur invité « con » est déclaré le vainqueur à l’issue de la soirée.

 

Souhir Hamrouni Buonomo
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, janvier 6, 2018 - 10:30