Interview : Nejla Belhaj nous parle de The Voice Belgique

Elle est tunisienne, elle a une voix de velours qui ne laisse personne indifférent. Jusque-là on l’a connue en Tunisie via des covers de chansons célèbres ou du patrimoine comme « Hez Ayounek » ou « Ya beyitni », Nejla Belhaj nous a raconté dans une interview comment elle s’est retrouvée par hasard dans le casting de l’émission The Voice, en Belgique où elle vit.

 

C’est son copain qui a pris l’initiative de l’inscrire en envoyant des enregistrements sonores de ses reprises à l’émission. « Il sait que je n’aime pas ce genre d’émission où je me sens jugée... », nous raconte-t-elle.

Informée par un mail qu’elle fait désormais partie du casting, elle y va, passe les étapes et se retrouve dans les blind auditions où elle doit séduire le jury qui l’écoute sans la voir. Nejla choisis de chanter « Au café des délices », une chanson de Patrick Bruel, son choix surprend et séduit les coachs, notamment Slimane qui se retourne dès les premières notes. Avant c’est « Bakhta », une chanson du patrimoine algérien, dont le cover le plus célèbre est celui de Khaled, que Nejla chante et passe une étape du casting.

 

En réalité, Nejla a toujours été rattrapée par son destin qui la ramène vers la musique quoi qu’elle suive comme cursus. Travaillant dans la communication, elle se retrouve au département marketing d’une radio tunisienne et, c’est grâce à un collègue dans cette même radio qu’elle enregistre sa première chanson, presque par hasard. Le soir même, elle reçoit un enregistrement de sa voix… l’aventure débute doucement, mais sûrement.

Depuis, on l’a entendue plusieurs fois, reprendre d’anciennes chansons avec de nouveaux arrangements faits par de jeunes artistes tunisiens.

 

Aujourd’hui, elle aborde une nouvelle étape qui pourrait la conduire vers le succès international et vers une carrière musicale professionnelle. D’ailleurs hier soir, le public a suivi la performance qui lui permettra d’aller sur la scène de The Voice Belgique où elle a été choisie pour continuer l’aventure.

 

Voici plus de détails avec cette interview de Nejla Belhaj :

 

 

 

 

Hajer Boujemâa
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mercredi, janvier 17, 2018 - 12:15
Sorties du week-end
sortie du week end
Bob marley
Maurane