La sélection Misk : Programme aux petits oignons pour un long week-end aux effluves de zgougou

Oyez, oyez, c’est le week-end, et pour beaucoup d’entre vous, c’est un LONG week-end de trois jours parfumé aux effluves de l’assida.

Pas question de passer ces trois journées à vous goinfrer devant la télé ! on se bouge, on s’organise et on profite.

Pas de panique, Misk vous a concocté une sélection variée de ce que vous pouvez faire.

 

Vendredi 1er décembre : zgougou day, mais pas que !

 

Une fois votre bol d’assida dégusté, qu’elle soit au zgougou, à la noisette, à la pistache, blanche ou que vous ayez décidé de la boycotter cette année, pas de soucis, ce programme est pour vous :

 

-Coco au Ciné Jamil :

Le Festival Disney se poursuit, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’emmener vos enfants, vous avez encore l’occasion de voir Coco, ce vendredi au Ciné Jamil.

Coco est un film d’animation qui raconte l’histoire de Miguel un jeune garçon qui vit dans une famille où la musique est bannie depuis plusieurs générations, mais qui rêve de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Le film sera projeté à 11h puis à 14 h au Ciné Jamil.

 

-Rencontre avec Gilbert Naccache à l’Espace Carmen :

On vous propose d’assister à la rencontre avec Gilbert Naccache, où il parlera de son dernier livre “Ana… Chroniques”.

Gilbert Naccache, leader historique de la gauche en Tunisie, qui a été emprisonné pendant 10 ans à la prison Borj Erroumi.

Il a écrit plusieurs livres, dont Cristal, Qu'as-tu fait de ta jeunesse, Le ciel est par-dessus le toit, Vers la démocratie.

 

La rencontre aura lieu à 15h à l’Espace Carmen.

 

Samedi tout est permis :

 

-Atelier jeu vidéo à la médiathèque de l’Institut français de Tunisie :

Encore une activité pour les tout petits, à partir de 7 ans.

La médiathèque de l’Institut français de Tunisie vous invite à un atelier de jeux vidéo dans lequel on vous propose de construire votre monde dans Minecraft avec vos copains, sur une console PS4.

il vous suffit de vous inscrire en ligne sur le lien suivant : https://goo.gl/JsYrdf

Ça se passe à la médiathèque de l’IFT à partir de 15h.

 

-30 ans déjà  de Taoufik Jebali au 4e Art :

Revivez un condensé des scènes les plus saisissantes des productions d’El Teatro grâce à “30 ans déjà”, une occasion de revoir les moments forts des pièces indémodables de Taoufik Jebali.

Ca se passe au 4e Art est c’est à 19 h 30. ( La pièce sera également  jouée  le 1er décembre à la même heure).

 

-Électron libre à l’acropolium :

Ne ratez sous aucun prétexte la soirée Électron libre prévue à l’acropolium de Carthage dans le cadre de l’E-Fest.

La  soirée se divise en trois parties, et on y retrouvera Nour Harkati et Aytma avec Helwess, puis la Franco-Marocaine Hindi Zahra qui jouera en exclusivité une nouvelle création originale fruit d’une résidence artistique qui l’a réunie avec Skander Besbes et Seifeddine Hlel à Dar Eyquem.

La troisième partie de la soirée sera assurée par le groupe libanais de musique alternative The Wanton Bishops, croisement entre ce que la musique orientale a de meilleur et le rock'n roll !

Ça se passe à l’Acropolium de Carthage et c’est à partir de 17h jusqu’à 2h du matin.

 

 

Dimanche on prolonge du week-end :

 

-La troupe mythique du ballet Bolchoï à l’Agora :

L’Agora vous propose de découvrir les plus grands classiques revisités par les plus célèbres chorégraphes d'aujourd’hui et de vivre une expérience exclusive sur grand écran, avec les étoiles du Bolchoï et le corps de ballet !

Ce dimanche, vous pouvez voir La Mégère apprivoisée, une des premières pièces de William Shakspeare et l’une de ses trois premières comédies avec La Comédie des erreurs et Les Deux Gentilshommes de Vérone.

Rendez-vous à l’Agora à partir de 16h.

 

-Rencontre littéraire la librairie Al Kitab, La Marsa :

Comme chaque dimanche, la librairie Al Kitab de la Marsa vous propose une rencontre autour des livres et de l’amour de la lecture dont le fil conducteur est le partage l’échange.

Le concept est de parler en 5 minutes et à tour de rôle de sa lecture du moment, puis d’en débattre.

La rencontre a lieu à partir de 17 h et l’accès libre et gratuit pour tous.

 

-Électron libre, closing E-Fest au Carpe Diem :

La soirée de clôture de la 11e édition de l’E-Fest se fera au Carpe Diem. Au programme, fiesta jusqu’au bout de la nuit, avec un Line-up qui se respecte :

-Eyth : Haythem Briki Aka Eyth, artiste basé à Tunis et fondateur du label en pleine croissance Warok Music.

-Hearthug : Tunisien de 26 ans qui s’est fait remarquer par l’un des labels montants de New York, Stranjjur Imprint qui l’a fait travailler en studio avec de grands artistes comme H. O. S. H. Il est doté d’un talent indéniable qui lui permet de produire des sons groovy des plus sauvages et tordus.

-Sierra Sam : actif dans le monde de la musique électronique depuis plus de 15 ans, il a débuté en tant que promoteur à Liège, sa ville natale. Il commence rapidement à produire des labels tels que Reload, R & S, Rotation, Pure Plastic.

-Daox : DJ marocain originaire de Casablanca, il est le fondateur du collectif Runtomorrow et cofondateur du MOGA festival à Essaouira.

-Shinigami San : un des pionniers de la scène électronique tunisienne, il travaille à la croisée de différentes disciplines : musique, installations vidéo, photo, musique de film.

Ça se passe au Carpe Diem à partir de 17h.

 

 

Souhir Hamrouni Buonomo
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Jeudi, novembre 30, 2017 - 16:00