Humoristes français en flagrant délit de Plagiat !

Si internet est souvent critiqué, il nous arrive d’oublier ses bons côtés comme dénoncer les impostures. Les victimes cette fois-ci ne sont ni des firmes type Monsanto, ni un réseau social, mais des humoristes. Il s’agit plus précisément d’humoristes français qui ont plagié au geste près des sketches américains. On parle d’humoristes comme Jamel Debbouze, Gad Elmaleh et Thomer Sisley. Derrière cette révélation, une chaîne YouTube, un montage et un split screen. La chaîne s’appelle Copycomics, elle fait la une de tous les médias ces derniers jours, et pour cause, elle vient de détruire des mythes de l’humour français.

 

Voilà que Gad Elmaleh trouve son inspiration pour le sketch de l’avion » chez son collègue anglais, Jamel Debouze, lui, prend une vanne chez Dave Chappelle, pas très discret. Ces derniers ont dû répondre aux accusations, chacun sa recette ; Tomer Sisley s’exprime sur les réseaux sociaux, Jamel Debbouze s’exprime à la télé, Gad Elmaleh dit « s’inspirer » pas plagier. Ce qui est sûr c’est que le monde de l’humour français est ébranlé, et se retrouve face à un de ses plus importants scandales.

 

Derrière cette affaire qui a éclaté, un certain « Ben » qui travaille dans le milieu de la culture et fin connaisseur de la scène stand-up américaine. Il témoigne pour Le Quotidien : » Beaucoup de personnes du monde de l’humour disent : « Tout le monde savait ». Mais le public qui paie et est prêt à soutenir des artistes, lui ne le savait pas ! Il est en droit de savoir qui écrit les textes, si ce sont des copies ou pas. »

 

 

 

 

 

Rym Hadded
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Dimanche, avril 1, 2018 - 10:30