Photos : WABI-SABI, le défilé géométrique d’Anissa Meddeb

Pour les deux ans de sa marque, Anissa Meddeb a décidé de donner dans la symbolique. C’est donc à la Musk & Amber Gallery, là où tout a commencé, qu’elle a choisi de faire défiler ses mannequins.

 

 

Symbolique, le mot convient aussi très bien à sa collection capsule WABI-SABI. Ce terme japonais qui décrit la beauté comme « imparfaite, non permanente et incomplète » l’a très largement inspirée. Autre indice de cette influence japonisante ? Le maquillage de ses mannequins (à la mode Geisha) et la forte présence du rouge ne sont pas sans rappeler la signature de Kenzo Takada.

 

 

Pensées comme un design intelligent, des motifs calligraphiques sont utilisés pour deux de ses créations. Inspirés de la calligraphie arabe, ils sont retravaillés de telle sorte qu’ils perdent leur sens pour ne garder que la beauté de la forme. Devant la centaine de personnes présentes pour l’occasion, les 9 mannequins, toutes amies et cousines de la créatrice ont défilé dans une ambiance bon enfant. Comme tous les plus grands créateurs, Anissa Meddeb qui était nerveuse avant le défilé, était émue à la fin - tant ses créations ont reçues un bon accueil.

 

 

 

Inès Ben Azouz
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Lundi, avril 2, 2018 - 15:45
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
, , , , , , , ,
, , , , , , , , , , ,