Sorties du week-end : La sélection Misk

Vous l’attendiez avec impatience ? Il est là ! Le week-end pointe enfin le bout de son nez ! et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voici la sélection de tout ce que vous pouvez faire pour en profiter un maximum !

 

Samedi tout est permis :

 

- « À peine j’ouvre les yeux » à l’Institut français de Tunisie :

 

Si vous avez choisi de flâner du côté du centre-ville, vous pouvez vous arrêter à l’Institut français de Tunisie où une projection du film de Leyla Bouzid « À peine j’ouvre les yeux » est programmée à 20 h.

 

Synopsis :

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière.

 

Elle chante au sein d’un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

 

-» Tous les autres s’appellent Ali » au 4e Art :

 

Au 4e Art, vous pouvez assister à une projection inédite d’une version restaurée du film de Rainer Werner Fassbinder » Tous les autres s’appellent Ali ». La projection se fera en VOSTFR.

 

Synopsis :

Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d’une soixantaine d’années, fait la connaissance d’Ali, un Marocain plus jeune qu’elle. Ali s’installe chez elle dès le lendemain, puis ils se marient. Les enfants d’Emmi, ses voisins, ses collègues, tous sont scandalisés par cette union. Le couple est mis à l’écart, mais va vite se révéler indispensable à la communauté.

 

-El Mdak au Théâtre municipal de Tunis :

 

Rire garanti avec Taoufik Bahri, Zouhair Raies, Slah Msaddek, Oumayma Mehrzi, Hamdi Hadda, Ibraa Hamli et Med Ali Belhareth dans la pièce El Mdak qui se joue au Théâtre municipal de Tunis à 20 h

« El Mdak » raconte l’histoire d’Elyes Ben Abid (Zouhair El Rais) et ses amis qui organisent chaque mercredi un dîner où chacun doit amener un con qui s’ignore. Celui qui ramène le meilleur invité « con » est déclaré le vainqueur à l’issue de la soirée.

 

-Musique pour la paix au Théâtre municipal de Sousse :

 

Si vous êtes du côté de Sousse, ne ratez sous aucun prétexte le concert « Musique pour la paix » au Théâtre municipal de Sousse que donnera l’Orchestre symphonique tunisien sous la direction de Hafedh Makni et avec la participation du chœur de l’OST et de la Soprano Yosra Abid.

 Les recettes du concert serviront à financer les actions du Rotary Club Kantaoui.

 

Dimanche on prolonge le week-end :

 

-Randonnée et visite des ports puniques de Carthage :

 

Dimanche, un joli programme qui mêle randonnée et découverte/redécouverte des ports puniques de Carthage vous est proposé.

L’événement est organisé par le Club Didon en partenariat avec l’Association des anciens officiers de l’armée nationale et l’Association tunisienne patrimoine et environnement.

La visite commence à 9 h 30 à l’entrée du site des ports puniques.

 

-Peter Pan et le pays imaginaire au CinéMadart :

 

Pour les tout petits à partir de 4 ans, le CinéMadart vous propose le spectacle Peter Pan et le pays imaginaire.

 

Le spectacle est une invitation au voyage, au rêve, racontée avec humour, panache et chansons, à la manière des enfants.

Une pièce sur l’importance de l’imaginaire pour embellir et changer la réalité.

Le spectacle est à 11 h, 14 h et 16 h.

 

-The Greatest Showman à l’Agora :

 

Un bon film pour bien terminer le week-end, et pour cela on vous propose de vous rendre à l’Agora où vous pouvez voir The Greatest Showman, le film inspiré de la vie de Phineas Taylor Barnum qui a créé un freak show dans les années 1870.

The Greatest Showman est une comédie musicale portée par Hugh Jackman. La projection a lieu à 21 h 15.

 

 

Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, février 3, 2018 - 14:30