Sorties du week-end : La sélection Misk

Oyez, oyez, le week-end est là et Misk vous a préparé sa sélection hebdomadaire de ce qu’il y a de mieux à faire pour profiter comme il se doit de votre fin de semaine.

 

Samedi tout est permis :

 

-Concert de musique de film au Théâtre municipal de Tunis :

 

Amoureux de musique et de cinéma, ceci est pour vous.

L’Orchestre symphonique tunisien vous propose un concert où vous allez revivre les grands chefs-d’œuvre du cinéma, mais aussi de la télé, en musique. Une soirée où tout le monde trouvera son bonheur : du cinéma muet, des dessins animés, des épopées et des films contemporains pour un concert en musique et images.

Cela se passe au théâtre municipal de Tunis à 17 h.

 

-Le 15 h 17 pour Paris de Clint Eastwood à l’Agora :

À l’Agora, vous pouvez vous offrir une séance de cinéma en découvrant le dernier film de Clint Eastwood, inspiré d’une histoire vraie.

 

Synopsis :

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers…

La projection aura lieu à 17 h.

 

-Les malheurs de Sophie à l’Institut français de Tunisie :

En fin d’après-midi, vous pouvez faire un tour par l’Institut français de Tunisie où vous pouvez assister, avec vos enfants (à partir de 6 ans) à la projection du film « Les malheurs de Sophie de Christophe Honoré avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin.

 

Synopsis :

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

La projection aura lieu à 18 h.

 

-Après midi Stambali à l’Espace Carmen :

En début d’après-midi, vers 15 h, vous pouvez aller faire un tour au centre-ville où à l’espace Carmen, où on vous propose de partager un moment soufi à la tunisienne avec une après-midi Stambali.

 

-Dimanche on prolonge le week-end :

 

-Ciné-club : mémoire et symbolique à Elbirou

 

Tout au long du mois de février, Elbirou Art Gallery à Sousse vous propose sa nouvelle action Ciné-club : mémoire et symbolique, avec un cycle de projections/débats.

Ce dimanche, vous pouvez assister à la projection du film “Et maintenant on va où ?” de

Nadine Labaki, avec Nadine Labaki, Yvonne Maalouf et Claude Baz Moussawbaa.

 

Synopsis :

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.

Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

 

La projection aura lieu à Elbirou Art Gallery à 10 h du matin.

-«  Peur(s) » de Jalila Baccar au 4e Art :

 

Au 4e Art, à 17 h vous pouvez aller voir la pièce “Peur(s)” de Jalila Baccar, et Fadhel Jaibi, une coproduction du Théâtre National tunisien et du Théâtre an der Ruhr, Mülheim an der Ruhr/RFA 2017.

 

-Discovery by Wax :

 

Au Wax, vous avez rendez-vous avec Cinéclub & Chart session By MoW ».

Au programme, la projection de trois courts métrages d’Imed Aissaoui :

 

« Le peuple de Frankenstein »

 “The burial”

 « Pourchassé »

Au programme également une Chart music session by MoW ».

 

 

Souhir Hamrouni Buonomo
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, février 10, 2018 - 10:45