Sorties du Week-end : la sélection Misk

Voici la sélection des sorties du week-end de Misk pour ne rien rater et profiter de votre fin de semaine comme il se doit.

Vous êtes prêts ?

 

Samedi tout est permis :

 

-Rencontre avec Salim Zerrouki à la Foire internationale du livre de Tunis :

 

La foire du livre se poursuit jusqu’à dimanche, alors si vous n’avez pas encore eu le temps d’y faire un petit tour, il va falloir vous dépêcher.

Ce samedi, vous aurez l’occasion d’assister à la rencontre avec Salim Zerrouki autour de son livre « Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur ».

La rencontre aura lieu au stand de l’IFT à partir de 16 h 30.

 

-Moi plusieurs au 4e Art :

 

Au 4e Art, vous pouvez assister au spectacle « Moi plusieurs ».

« Moi plusieurs » c’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui se réunissaient dans la rue pour lire des textes.

Perdus de vue, quatre d’entre eux réussissent à se retrouver et présentent un spectacle qui associe musique, lumière et scénographie.

Aujourd’hui, ils sont six à vous présenter leur projet : 

Lilia Ben Romdhane

Hamdi Majdoub

Souha Bakhta

Majd Mastoura

Essia Jaïbi

Oussema Gaidi

 

-Exposition Numen d’Ahmed Zelfani à la galerie AGorgi :

 

Vous avez jusqu’à dimanche pour aller voir l’exposition d’Ahmed Zelfani intitulée Numen.

« Ahmed Zelfani se plaît à brouiller les limites du réel. En défigurant la représentation, il nous invite à nous déprendre du visible et de la surface, à pénétrer l’intériorité.

La déformation des corps et des visages, les larges champs colorés et monochromes sont autant d’ouvertures vers l’émotion.

Prenons le temps de ce surprenant face à face, “Ouvrons les yeux pour éprouver ce que nous ne voyons pas”. »

 

-« M’appelle Mohamed Ali » en Tournée en Tunisie

 

L’Institut français de Tunisie vous propose, dans le cadre de « L’IFT en tournée », un programme qui propose des spectacles originaux à l’échelle de tout le pays le spectacle » M’appelle Mohamed Ali » en exclusivité.

Après le Kef, retrouvez le spectacle le 14 avril au Majestic à Bizerte à 17 h et le 17 avril à 19 h 30 au 4e Art en partenariat avec le Théâtre National tunisien.

 

Dimanche on prolonge le week-end :

-Hors-Lits Bizerte :

Si vous êtes du côté de Bizerte et que vous avez envie de voir des spectacles différents de ce que vous avez l’habitude de voir, on vous conseille Hors-Lits.

 

Hors-Lits est un réseau qui organise des événements qui ouvrent les espaces alternatifs entre artistes, habitants et spectateurs.

En Tunisie, l’aventure Hors-Lits a commencé en 2014 grâce au danseur et chorégraphe Selim Ben Safia dont l’objectif est d’étendre le Festival Hors-Lits à l’ensemble des gouvernorats tunisiens. 

Le principe est simple : 3 performances vous sont proposées à heure fixe dans des lieux particuliers. Un rendez-vous à un endroit précis vous sera proposé sous condition de réservation obligatoire, la jauge étant restreinte à 30 personnes. Ces 3 lieux se situent en cœur de la ville/quartier pour faciliter les déplacements.

Ce dimanche, Hors-Lits sera à Bizerte. Pour participer, envoyez par mail vos coordonnées, en précisant le(s) jour(s), l’heure et le nombre de personnes.

horslits.tunis@gmail.com

 

-L’île aux chiens de Wes Anderson à l’Agora :

 

Pas de dimanche sans une petite séance de cinéma, et pour cette semaine, on vous propose d’aller faire un tour à la Marsa, où vous pouvez voir le dernier film de Wes Anderson, « L’île aux chiens » à l’Agora.

 

Synopsis : 

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 

 

Souhir Hamrouni Buonomo
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, avril 14, 2018 - 08:30