Personnae

Mercredi, 21 juin, 2017 - 13:30

Elle est jeune et pleine d’ambition, Nesrine Makhlouf fait swagger les femmes tunisiennes avec le tissu africain par excellence : le wax. Les couleurs qui l’ont tant émue lors de son voyage à Ouaga et qu’elle a ramenées dans ses valises.

Samedi, 10 juin, 2017 - 20:15

Il pleuvait sur Tunis ce soir-là. Au détour d’une ruelle de la médina nous sommes attirés par la boutique de Salah Ouergli, un des rares « yenna » en Tunisie. À​ l'intérieur un véritable musée d'instruments de musique aussi hétéroclites que bizarres qui s'offraient à nos yeux profanes.

Lundi, 29 mai, 2017 - 11:30

Rochdi Belgasmi, le prince de la danse tunisienne nous a laissés le suivre dans son planning surchargé, et malgré un rythme à mille temps, nous avons pu découvrir un Rochdi Belgasmi différent, qui doute, qui se pose des questions sur l’avenir, celui de l’homme et du danseur. 

Samedi, 22 avril, 2017 - 13:30

C'est dans l'intimité de sa maison et de sa famille qu'on a rencontré Loujey , jeune Youtubeur et fauteur de trouble de la toile tunisien. Loujey , est une pile électrique, hyperactif, les blagues fusent et les idées aussi.

Samedi, 15 avril, 2017 - 10:45

Ammar Belghith, du haut de sa montagne sacrée, se confie à ses toiles. Ses journées sont rythmées par les visites, les chuchotements des ruines d’Althiburos et les questions auxquelles il n’aura jamais la réponse. Ammar a donné une activité à toute une région, et réussit là où l’état a échoué.

Lundi, 3 avril, 2017 - 15:00

On a rencontré Aicha Filali dans le Centre des Arts Vivants de Radès. Elle a accepté de jouer le jeu du « face caméra », mais de profil la majorité du temps.

Dimanche, 19 mars, 2017 - 00:45

Cheveux roux, yeux bleus et allure rimbaldienne, le couple de designers de Flayou trouve son inspiration dans le folklore-kitsch de la Rue d’Espagne,  et dans le grand Schmilblick architectural de la capitale.

Jeudi, 9 mars, 2017 - 20:15

Deux ou trois choses à savoir sur Nadia Zarrougui avant d’entrer dans son univers. Primo, la  dessinatrice est secrète et vous allez devoir vous habituer à ses silences en vous contentant de quelques mots énoncés par inadvertance. Deuzio, l’artiste fait bon usage de la lenteur.