Ÿuma à Esprit, une belle rencontre entre le duo et le jeune public de l'école

Cest dans une ambiance jeune et conviviale que sest tenu hier soir le concert du duo Ÿuma à lécole supérieure privée Esprit.

 

Organisé par Esprit Night Club et Enactus SesamE, le concert a eu lieu dans l’enceinte de l’école, au milieu d’un public jeune, composé essentiellement de fans, qui ont chanté avec ¨Yuma du début jusqu’à la fin.

 

Pour les organisateurs, le choix de ce duo qui cartonne depuis un moment en Tunisie est justifié par l’intérêt que lui portent les étudiants d’Esprit.

 

« Nous sommes jeunes et nous voulons encourager les jeunes. La musique de ¨Yuma est appréciée ici, elle est authentique, ils ont leur propre style, ce qu’ils produisent est loin d’être commercial » nous confie Mohamed Dhouibi, un des organisateurs.

 

Le duo a enchaîné les morceaux, piochant dans son répertoire composé d’un premier album « Chura » et d’un second album « Ghbar Njoum » qui est sur le point de sortir et dont nous avons eu un avant-goût.

 

La musique de ¨Yuma est minimaliste. Les notes de la guitare de Ramy Zoghlami et la voix délicate de Chupee Do alias Sabrine Jenhani conjuguées à des paroles en dialectal, réussissent à transmettre une émotion profonde.

 

Le duo compose et écrit seul ses paroles et sa musique. Il s’inspire de ses influences folk, rock, et des musiques du monde. « Nghir alik », « Smék » ou encore un mashup avec « Ya msafer wahdak » de Mohamed Abdelwahab… le moins qu’on puisse dire c’est que la balade a été appréciée du jeune public d’Esprit.

Crédit photo cover : Kaies Oukhay

Hajer Boujemâa
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Dimanche, avril 30, 2017 - 15:15