10 vidéos Misk pour revivre les moments forts de 2018
10  vidéos Misk pour revivre les moments forts de 2018

L’heure est au bilan, à la rétrospective, fin d’année oblige et, ce n’est point de la nostalgie (enfin si, un petit peu) mais on jette toujours un petit regard en arrière avant de continuer, d’aller de l’avant  (là c’est carrément du blues). Une année vient de passer et le bébé grandit vite (je parle de Misk, Il n’y a pas de bébé chez nous, ne vous inquiétez pas, nous n’employons pas de mineurs). En grandissant nous accumulons certes de beaux moments radio, nous commentons l’actualité musicale et culturelle par écrit mais, nous collectionnons aussi de bons moments vidéo. La vidéo, vous l’aurez remarqué, est l’un de nos supports de prédilection.

 

Venons-en aux faits, il s’agit ici de revenir sur l’année 2018, sur ses moments forts, en 3, 5… non en 10 vidéos. Attention, le choix est légèrement subjectif mais pas que. En réalité cher.e.s lectrices et lecteurs vous y êtes pour quelque chose. Par vos likes, commentaires et partages c’est vous aussi, oui vous (à la Frank Underwood) qui avez fait cette sélection. Remarque, nous aurions pu choisir 12 vidéos, une pour chaque mois mais ça aurait été cliché n’est-ce pas ?

 

1- Youssef Seddik parle Amour

La capsule à remonter le temps nous emmène direct au mois de février où le penseur et philosophe Youssef Seddik, nous a parlé “Amour” et nous avons adoré (vous aussi avouez !).

 

 

 

 

2- Misk n'est pas waterproof

Après trois mois tranquilles à préparer de nouvelles émissions, Lotfi (le voisin du dessus) qui a un fort penchant pour le “Ayari” et lors d’une coupure d’eau (merci qui ?) laisse ouvert le robinet du lavabo de la salle d’eau de son bureau, la suite ? Découvrez-la ici avec notre Miss kiki nationale et Monsieur “lé lé”. 

 

 

 

 

3- Inauguration de la Cité de la Culture

Construction stalinienne ou temple de la culture ? la cité de la culture a ouvert ses portes en 2018 et nous n’avons pas été invités. Mais, comme nous sommes fair play, nous avons quand même décidé d’honorer l’événement marquant… à notre façon ! Allez ne chipotons pas ! 

 

 

 

 

4- T'inquiète Edouard Baer, on gère !

Il a réveillé pendant 2 ans les français avec ses micros poétiques, dans “Plus près de toi” sur Radio Nova. Il est aussi acteur, Edouard est une star (ça rime). Misk a collaboré avec Nova autour de 2 plateaux lives, depuis nos studios mais aussi depuis Sidi Bou Saïd. Après la fin de la deuxième émission, Miss Kiki et Mister Ki ont emmené Edouard Baer faire un tour en haut de la falaise… t’inquiète pas Edouard Baer... on gère !

 

 

 

 

5- The battle of Volgograd

Ah la coupe du monde; âmes sensibles abstenez-vous ça ravivera vos plaies, eh oui nous avons encore perdu; mais avant le tout premier sifflet d'arbitre, nous y avions cru. Mister ki nous avait fait un long discours sur la malédiction des 40 ans. Une vidéo virale et émouvante, on y replonge ?

 

 

 

 

6- Jacques Perez parle de sa Tunisie

La Tunisie de Jacques Perez, le  pionnier de la photographie en Tunisie. Il était passé au studio pour nous parler de sa Tunisie, celle du documentaire dont il fait l'objet, réalisé par Said kasmi et celle qu'il capture via son objectif. Un moment unique que nous repartageons avec vous. La totalité de l'interview est par ICI.

 

 

 

 

7- Funk you mister Debbouze

Cette fois, c’est déguisée en Maroua Jaziri que Miss Kiki est allée à la rencontre de Jamel debbouze avant son spectacle à Carthage, ça le fait aussi !

 

 

 

 

8- Hend Sabry parle de féminisme

Elle avait beaucoup de choses à raconter, à Chaima Laabidi quand elle l’a rencontrée en marge du festival Manarat cet été. Mais elle a surtout parlé des femmes qui l'ont marquée, Hend Sabry a plus d'une corde à son arc, elle est actrice, productric, férue de lecture et elle est aussi féministe. Le reste de l'interview parc ICI.

 

 

 

 

9- Pierre Guillermo parle de son interview de Chaplin

Tout faire, absolument tout pour avoir une interview du grand Chaplin et, Pierre Guillermo l’a fait. Il était le premier journaliste à avoir cette interview pour la télé française, l’une des dernières de Charlie Chaplin avant sa mort. Ecoutez-le en parler, il vous donnera la chaire de poule.

 

 

 

 

10- Human rights, any thing to declare ?

Les droits humains, la déclaration universelle qui a fêté ses 70 ans cette année, les libertés fondamentales, la dignité humaine... Pour ce 10 décembre un bilan était de mise, avec la touche de Rami Jarboui, Misk pose la question au monde sur les droits humains : “Any thing to declare ?”

 

 

 

 

Est-ce que vous avez apprécié le tour ? Si oui, rendez-vous en 2019, sinon on se voit quand-même en 2019 ! Bonne année !

 
Hajer Boujemâa
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, décembre 29, 2018 - 13:15