Agenda du mois de décembre !
Agenda du mois de décembre !

We are back ! Découvrez notre sélection, loin d’être exhaustive, pour ce mois de décembre, pour terminer en beauté cette année 2018!

 

Le 33e Marathon Comar : le 2 décembre

 

On en a déjà parlé il y'a quelques semaines, on le répète, le sport est important ! Profitez d'une bonne course ce week-end en participant aux différents circuits que propose le marathon Comar. Plus d'infos par ici.

 

marathon_comar_2018.jpg

 

Tozeur International Film Festival: du 5 au 8 décembre

 

"Premier festival international aux portes du désert en Tunisie qui célèbre l’ART et le Business du film sur les terres où ont été tournés les plus grands films du cinéma." Cette première édition du TOIFF se veut de qualité en offrant un espace de créativité, de découverte et d’inspiration variant les activités : Masterclass, débats autour d'ateliers et tables rondes en pleins décors du désert... Ne ratez surtout pas cet évènement avec des compétitions de longs, courts et film documentaires et qui offrira des prix : Le palmier d’OR , d’ARGENT et de BRONZE ainsi que des prix parallèles parrainés par les fonds et les ONG partenaires.

 

toiff_2018.jpg

 

Tashweesh Tunis : du 6 au 8 décembre

 

« Tashweesh » est un festival pluridisciplinaire réunissant des artistes et des activistes qui travaillent sur le féminisme actuel du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Europe. Les Goethe-Instituts de Bruxelles, du Caire, de Beyrouth et de Tunis ont concocté pour chaque ville en question, un programme différent, afin de rappeler la diversité des voix féministes dans ces régions.​ Le programme comprend des performances, des discussions, des films curatés et bien sûr, de la musique. Un workshop de hip-hop féminin intitulé “Flygirls” sera organisé en partenariat avec l’association Chouf dès le 4 décembre pour aboutir à un concert unique de hip-hop féminin qui sera présenté au festival. 

 

tashweesh_tunis.jpg

 

Tashweesh Tunis aura lieu dans les locaux de l’Association l’Art Rue (Médina de Tunis) du 6 au 8 décembre avec une clôture festive.

 

Warok Showcase #4 :

 

Ce 8 décembre, direction le Wax Bar où le label Warok Music prend les commandes pour mettre l'ambiance ! Vous y retrouverez la musique hypnotique du français Leghau, accompagné de la team Warok (Eyth, ZAYER & mmlm).

 

warok_showcase.jpg

 

 

El Teatro التياترو2018 :

El Teatro vous propose une programmation toujours aussi intéressante pour ce mois de décembre.

Pour ne rien rater, voici pour vous le programme du mois : ils accueilleront les Journées théâtrales de Carthage du 8 au 16 décembre puis d'autres belles surprises à ne pas manquer. Le programme ci-dessous :

 

 

el_teatro_ltytrw2018.jpg

jtc_2018.jpg

 

 

Frd & Friends: Malla Pouvoir Magique !

 

Pour la dernière date de 2018, Frd and friends et Aly Mrabet invitent Pouvoir Magique, le duo parisien en plein boom. La soirée se déroulera le 14 décembre au Carpe Diem (La Marsa) et fera danser les plus timides d'entre vous, promis !

La Timetable :
Fatwan (FRD – Tunis)
Khal!l (Terra Negra - Tunis)
Pouvoir Magique (Musiques des Sphères - Paris)

 

frd_friends.jpg

 

Cinémathèque tunisienne :

 

Retour sur la Cinémathèque tunisienne dont le programme très varié continue sur sa lancée en décembre. Voici pour vous une idée sur le programme qui vous attend et vous trouverez plus de détails dans notre agenda culturel.

 

cinematheque.jpg

 

 

Tunis Dub Club #3 - Murray Man / UNITY 

 

Quoi de mieux qu'un Sound System de haute qualité et de la Dub ! Le collectif UNITY est de retour pour une troisième session le 8 décembre prochain au Marengo Club. L'invité de la soirée sera Murray Man, sélecteur du sound system Virgo High Power à Birmingham durant beaucoup d'années, il sera accompagné de la famille d'UNITY.

 

 

tunis_dub_club.jpg

 

 

Epica Reloaded - Rock On Tunisia !

 

epica_reloaded.jpg

Finalement ce concert aura bien lieu ! Epica sera accompagné d'Ymyrgar du label Darkside Records pour le plus grand plaisir des metalheads. Le nombre de tickets à vendre sera limité. Plus d'infos par ici.

 

Clôturez l'année en beauté chers lecteurs et chères lectrices. Enjoy !

 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, décembre 1, 2018 - 11:15
Première platine vinyle modulaire et entièrement personnalisable
Sorties du week-end : la sélection Misk
Art & Technologie numérique : Qu’en pensez-vous ?
Sorties du week-end : la sélection Misk
Agadez, la musique et la rébellion !
Qui est Tommy Guerrero ? Nouvel album et plus