Behind The Mask : Un clip inédit de Michael Jackson vient de sortir
Behind The Mask : Un clip inédit de Michael Jackson vient de sortir

Ces derniers jours, on a été surpris de se voir suggérer un nouveau clip de Michael Jackson par l’algorithme de YouTube… Une belle surprise qui a fait ravir tous les fans de la star.

 

La chanson « Behind The Mask » a été révélée au grand public en 2010, dans l’album posthume Michael, dédié à la légende. Mais d’où sort cette chanson ?

On se rend « behind the scenes » et on découvre que la track est à l’origine une perle japonaise du groupe de Synthpop Yellow Magic Orchestra, dont les chansons sont souvent samplées par des artistes contemporains. Tout a commencé durant l’époque d’enregistrement de Thriller, quand Quincy Jones a apporté un CD du groupe japonais à Michael, qui a abordé « Behind The Mask » de façon différente en termes de paroles tout en restant fidèle à la chanson originale. Le roi de la pop a tout simplement donné une nouvelle dimension à « Behind The Mask ».

 

 

Dans ce clip, produit par le duo Aggressive, on trouve toutes sortes de références au maître absolu de la pop. On y voit par exemple dans le reflet de certains masques, le visage emblématique de la star pendant son apogée, et entre nous, à chaque fois qu’un acteur enlève son masque, on espère finalement voir le chanteur… Pour résumer, un clip super sympa proposant un véritable bal aux vibes oniriques.

Entre une chanson enregistrée pendant l’époque Thriller, sortie en 2010, puis comblée d’un clip en 2018, on se rend vite compte de l’intemporalité du roi de la pop.

 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mardi, août 7, 2018 - 16:45