Cinq idées cadeaux 100 % culturelles pour les fêtes de fin d’année
Cinq idées cadeaux 100 % culturelles pour les fêtes de fin d’année

La fin de l’année 2018 est là ! L’heure est donc aux célébrations et aux fêtes et qui dit fêtes, dit cadeaux. Nous avons alors concocté pour vous une sélection de cadeaux que vous pouvez offrir à vos proches, une sélection 100% culturelle.

 

 

      Le cadeau personnalisé

 

Quoi de mieux qu’un cadeau personnalisé pour faire plaisir à vos proches, un cadeau unique rien que pour eux. Vous pouvez personnaliser un sweatshirt, une tasse ou encore mieux un tote bag (un sac en toile) avec leurs films, séries ou artistes préférés. Vous pouvez prendre par exemple des logos connus tels que celui de la série Friends, des citations de films cultes ou encore des œuvres d’art comme la fameuse boite de conserve ‘Campbell’s soup can’ d’Andy Warhol.

 

mug_tote_bag.jpg

 

      Une place de cinéma

 

Vous pouvez sinon emmener votre bien aimé(e) ou votre famille s’évader dans la fiction du cinéma. Vous croyez qu’ils sont plutôt multiplexe ou petite salle de cinéma du quartier ? En ce moment, de nombreux films en salles pourront vous tenter, tels que Bohemian Raphsody et l’incroyable performance de Rami Malek, Mary Poppins Returns pour les nostalgiques de la nounou magique , le dernier Spiderman et bien d’autres.

 

movies_list.jpg

 

      Livre

 

Pour les amoureux de lecture, il n’y a aucun doute, offrir un livre est la meilleure des idées ! Un livre d’art, de cuisine pour les amoureux de gastronomie, un roman ou encore une bande dessinée... D’ailleurs le nouveau livre de Jane Birkin vient tout juste d’être publié. Il se nomme «Munkey Diaries», son journal intime à travers lequel elle se livre à cœur ouvert sans aucune retenue sur sa vie, son enfance et sur ses grands amours dont Serge Gainsbourg. Ce petit trésor littéraire serait un cadeau parfait !

 

jane_brikin.jpg

 

      Billets de concert l’de Orchestre symphonique de Carthage

 

Mélomanes, passionés de musique classique ou même profanes, assister au concert de l’orchestre symphonique de Carthage le 1er janvier est de mise ! D’ailleurs comme le concert du 1er est déjà sold out, l’orchestre organise une deuxième soirée. Cette deuxième soirée aura lieu le 3 janvier 2019 au théâtre municipal de Tunis. Le maestro Hafedh Makni reprendra des grands classiques de la danse tels que les valses de Strauss, Berstein, Suppé et bien d’autres. L’orchestre sera également accompagné de son chœur. Ne ratez pas cette soirée inoubliable.

 

orchestre_symphonique_de_carthage_2019.jpg

 

      Vinyle

 

 Finissons avec un cadeau plus authentique et plus vintage : Le vinyle. Il revient en force ces derniers temps. C’est un cadeau qui s’adresse aux amoureux de musique ou tout simplement à ceux qui aiment collectionner. Pourquoi pas un vinyle de Jazz ou de funk ? Chez Eddisco (à Lafayette) vous pouvez trouver ces joyaux musicaux, un cadeau qui ne passerait sûrement pas inaperçu.   

 

 

vinyles_585.png

 

 

 

Ghalia Kriaa
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mardi, décembre 25, 2018 - 16:45