CivicTech4Democracy : la Tunisie sera-t-elle la grande gagnante de ce concours de l’Union européenne ?
CivicTech4Democracy

CivicTech4Democracy, c’est un concours mondial initié par l’Union européenne. Son but ? Mettre en lumière les innovations démocratiques faites par des citoyens pour leurs concitoyens. Avant de connaître les grands gagnants de ce concours le 17 septembre 2018, retour sur les deux projets tunisiens.     

 

FINQA

 

Comment rendre attractives les notions de « budget de l’État » et de « gestion des Finances » ? C’est le pari fou et pourtant nécessaire d’une équipe de quatre jeunes étudiantes qui ont développé FINancial Questions and Answers (FINQA), un chatbox simple d’utilisation et ludique pour intéresser le citoyen à ces problématiques. La version test de FINQA (pas encore utilisable pour le public) vous dévoile la valeur, la maturité et tout ce qu’il faut savoir sur le remboursement des crédits souscrits par l’État.

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet, cliquez ici.

 

EVEY

 

Porté par la start-up civique du même nom, ce projet mise tout sur le e-vote et sur la démocratie participative. Les décideurs et hommes et femmes politiques pourront donc avoir grâce à EVEY un outil pour fédérer les communautés.  

 

Si vous souhaitez soutenir ce projet, cliquez ici.

 

Pour écouter la déclaration d’Olfa Soukri Chérif, députée et membre de la Commission des finances sur Misk, c’est par là. 

 

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mardi, juillet 31, 2018 - 16:00