ELITE MODEL LOOK : Qui sont les deux finalistes tunisiens
ELITE MODEL LOOK : Qui sont les deux finalistes tunisiens

Ce sont leurs premiers pas dans le monde de la mode. Leurs premiers bébés-pas de bébés-modèles avant de fouler, peut-être, les podiums des catwalks internationaux. Lui et Elle ont gagné, le 21 septembre 2018, la finale du prestigieux concours ELITE MODEL LOOK.

 

Si le nom de l’agence Elite ne vous dit rien (ça peut arriver...) sachez, pour vous faire une idée, que se sont eux qui ont révélé au monde les faciès et les corps de Cindy Crawford en 1983, de Diane Kruger en 1992 et celui de Gisèle Bündchen en 1994. Car l’agence Elite Word sait pertinemment que la mode n’a pas qu’un seul visage stéréotypé - prenez celui de la mannequin canadienne Winnie Harlow par exemple- elle sillonne le monde à la recherche des super models de demain. Et la Tunisie figure parmi les 30 pays qui ont organisé des concours nationaux pour la grande finale internationale.

 

Après avoir organisé un casting du 10 au 12 mai 2018, l’agence a fait participer les finalistes à un bootcamp, a des workshops pour apprendre à défiler sur un podium, leur a donné des conseils Food et Health Life ou encore leur a offert des séances de shooting. Bref, pendant 5 jours, les 16 jeunes filles et jeunes garçons ont pu caresser du bout des doigts la vie de super model Elite. Le 21 septembre 2018 donc, à l’issue de 3 défilés, le nom du couple de gagnants a été dévoilé : Houssem Manaï côté garçon et Yasmine Marsit côté fille.

 

Pour Houssem Manaï, 18 ans, le jour de la finale tunisienne, il s’est senti moins stressé que les autres candidats, « le stress est venu un quart d’heure avant l’annonce des résultats ». Et ces résultats l’ont prouvé, il avait bien raison de ne pas s’angoisser. Quant à la finale, le candidat semble confiant, « beaucoup de gens du milieu de la mode m’ont dit que je pouvais arriver dans le top 15 et qu’à partir de là, je pourrais potentiellement décrocher un contrat avec Elite ».

 

Quant à Yasmine Marsit, 1m82, qui va doucement sur ses 17 ans, elle a vécu la finale tunisienne comme un très bon moment. « Il y avait un grand niveau, je me suis donné 25 % de chance de réussite », dit-elle en rigolant. Comme elle le confesse elle-même, il y a toujours un peu de stress avant les défilés. D’ailleurs elle comprend bien l’enjeu de la finale internationale, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, et sur les plus grandes chaînes de télévision internationales.  

 

Lors de la finale internationale du concours ELITE MODEL LOOK qui aura lieu le 4 octobre à Londres, Houssem Manaï et Yasmine Marsit, ainsi que tous les autres finalistes, défileront habillés par de grands créateurs comme La Perla ou Courrèges, accompagnés par les prestations d’artistes internationaux comme Breakbot, Kylie Minogue ou encore Bob Sinclar. Si on leur souhaite vivement une victoire, nos jeunes finalistes pourront au moins se consoler avec des souvenirs incroyables.

 

 

Inès Ben Azouz
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mercredi, septembre 26, 2018 - 18:15