Gorillaz a dévoilé quatre nouveaux morceaux (moment nostalgie)
Gorillaz a dévoilé quatre nouveaux morceaux (moment nostalgie)

20 ans après leur titre Clint Eastwood, et leur « I ain't happy, I'm feeling glad / I got sunshine in a bag », le duo de génie qui se cache derrière Gorillaz revient avec quatre nouveaux morceaux qu’ils ont interprétés sur scène le 1er juin 2018 lors du Rock im Park festival, à Nuremberg (en Allemagne).

 

Après leurs albums Gorillaz, Demon Days, Plastic Beach, The Fall, Humanz et une ribambelle de récompenses - dont le prix du meilleur Groupe anglais aux BRIT Awards 2018 – ils reviennent avec des nouveautés qui apparaîtront sur leur nouvel album The Now Now dont la sortie est prévue le 29 juin (vous y trouverez une collaboration avec Snoop Dog).

 

Moment « le saviez-vous »

 

En plus de leurs mélodies entêtantes, le groupe Gorillaz doit aussi son succès aux personnages animés qui le représentent. Car oui, 2 D, Murdoc, Russel, et Noodle sont des personnages fictifs sortis tout droit de l’imagination de Damon Albarn et Jamie Hewlett, les membres en chair et en os qui ont fondé Gorillaz en 1998.

 

Jamie Hewlett, responsable de toute la partie graphique et donc des personnages, s’est amusé à imaginer un scénario loufoque pour accompagner la sortie de leur nouvel album. Murdoc, le bassiste, a disparu et serait en prison pour contrebande et donc remplacé par un certain Ace, un personnage au visage vert. Un moyen sympa de mobiliser les fans pour aider à libérer Murdoc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le plaisir

 

 

Inès Ben Azouz
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Lundi, juin 11, 2018 - 14:15