JCC 2018 – Day 4
JCC 2018 – Day 4

On est déjà au 4e jour des Journées cinématographiques de Carthage, et comme d’habitude, Misk vous aide à vous retrouver dans le programme très riche de cette nouvelle journée en vous recommandant quelques films à voir.

 

 

-Regarde-moi de Nejib Belkadhi au Colisée :

 

Le dernier film de Nejib Belkadhi, qui a été sélectionné au Festival de Toronto et au Los Angeles Film Festival est le premier film de notre sélection.

Après la première projection qui a eu lieu à la prison de Mornaguia, vous pouvez voir ce film dans les salles pendant cette semaine des JCC dans la compétition des longs métrages de fiction.

Dans le film on retrouve Nidhal Saadi et Sawssen Maalej.

 

Synopsis :

Lotfi, un Tunisien qui vit en France, est contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste.

 

 

 

 

Projections :

 

Le Colisée : 

06/11/2018 à 15 h

 

Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

07/11/2018 à 18 h 30

 

Alhambra Zéphyr :

08/11/2018 à 18 h 30

 

 

-Girl Of The Moon de Hiba Dhaouadi à la salle Omar Khelifi à la Cité de Culture de Tunis :

Ce film figure dans la sélection officielle des longs métrages hors compétition.

 

Synopsis :

Lamia, Aya et Siham souffrent d’une maladie potentiellement mortelle appelée « Xeroderma Pigmentosum ». Le film dévoile la vie quotidienne difficile de ces personnes, leurs différences en termes d’acceptation de cette maladie et la façon dont chacune a choisi d’affronter la réalité.

 

 

 

 

 Projections :

 

Salle Omar Khelifi- Cité de la Culture de Tunis :

06/11/2018 à 13 h

 

 

-Before Snowfall de Hisham Zaman à l’Africa

Dans le cadre du Focus Iraq, vous pouvez voir le film Before Snowfall de Hisham Zaman, avec Abdullah Taher, Suzan Ilir et Bahar Ozen.

 

Synopsis :

Un road-movie conduira le jeune Siyar, un villageois du Kurdistan irakien à travers plusieurs pays pour retrouver sa sœur, Nermin qui fuit pour échapper à son mariage forcé et pour restaurer l’honneur de sa famille. Il fait la rencontre d’une jeune fille qui va l’accompagner dans son périple.

 

 

 

 

 

 

Projections :

 

Africa :

06/11/2018 à 15 h

 

Alhambra Zephyr

09/11/2018 à 15 h 30

 

Le Rio :

10/11/2018 à 15 h 15

 

 

-Kinshasa Makambo de Dieudo Hamadi au cinéma Amilcar :

Dans la compétition officielle des longs métrages documentaires, le quatrième film qu’on vous propose est Kinshasa Makambo de Dieudo Hamadi.
 

Synopsis :

Kinshasa Makambo » raconte le combat de trois jeunes congolais qui exigent la tenue d’élections en République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

Projections :

 

Amilcar :

06/11/2018 à 20 h

 

-Jusqu’à la fin des temps de Yasmine Chouikh au Rio :

Le dernier film de notre liste de ce mardi 6 novembre est le film algérien Jusqu’à la fin des temps de Yasmine Chouikh, qui sera projeté dans le cadre de la sélection des longs métrages hors compétition.

 

Synopsis :

 

Joher, une sexagénaire, vient pour la première fois se recueillir sur la tombe de sa sœur à Sidi Boulekbour. Lors de ce séjour, elle va rencontrer Ali, fossoyeur et gardien du cimetière et lui demander de l’aider à organiser ses propres funérailles. Au fil des étapes de la préparation, ils ressentent peu à peu des sentiments l’un pour l’autre.

 

 

 

 

Projections :

 

Le Rio :

06/11/2018 à 18 h 15

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mardi, novembre 6, 2018 - 12:30