JCC 2018 – Day 8 : Notre sélection
JCC 2018 – Day 8 : Notre sélection

La 29e édtion des JCC touche à sa fin, après une belle semaine, très riche, faite de découvertes et de coups de cœur ! En attendant le palmarès qui sera annoncé ce soir, vous avez encore l’occasion de voir quelques films.

Voici notre sélection pour ce samedi 10 novembre.

 

-En guerre de Stéphane Brizé au Colisée :

Dans la section Cinéma du monde, vous pouvez assister à la projection du long métrage de fiction français En guerre de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Mélanie Rover et Jacques Borderie.

 

Synopsis :

 

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

 

 

 

 

Projection :

Le Colisée :

10/11/2018 à 15 h

 

 

-Before Snowfall de Hisham Zaman au Rio :

Dans le cadre du Focus Iraq, vous pouvez voir le film Before Snowfall de Hisham Zaman, avec Abdullah Taher, Suzan Ilir et Bahar Ozen.

 

Synopsis :

Un road-movie conduira le jeune Siyar, un villageois du Kurdistan irakien à travers plusieurs pays pour retrouver sa sœur, Nermin qui fuit pour échapper à son mariage forcé et pour restaurer l’honneur de sa famille. Il fait la rencontre d’une jeune fille qui va l’accompagner dans son périple.

 

 

 

 

Projection :

Le Rio :

10/11/2018 à 15 h 15

 

-Cold War de Pawel Pawlikowski au Colisée :

Dans la section Cinéma du monde, vous pouvez assister à la projection du long métrage de fiction Cold War de Zimna Wojna avec Joanna Kulig et Borys Szyc.

 

Synopsis :

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

 

 

 

Projection :

 

Le Colisée :

10/11/2018 à 21 h

 

 

 

-Camp de Thiaroye de Ousmane Sembene au centre culturel Mahmoud Messaadi :

 

On termine notre sélection par un film qui sera projeté dans le cadre du Focus Sénégal, il s’agit de Camp de Thiaroye de Ousmane Sembene, avec Sijiki Bakaba, Mohamed Camara et Ismaila Cissé.

 

Synopsis :

Au Sénégal en 44, un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye pour être démobilisés. Ils reviennent d’Europe où ils se sont battus contre les Allemands pour libérer la métropole. Leur fierté d’anciens combattants fait bientôt place à la désillusion devant les promesses non tenues et le racisme de la hiérarchie militaire.

 

 

 

 

Projection :

Centre culturel Mahmoud Messaadi :

10/11/2018 à 19 h

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, novembre 10, 2018 - 10:45