JCC 2018 - Day 7 : Notre sélection
JCC 2018 - Day 7 : Notre sélection

Avant dernier jour de cette 29 édition des JCC 2018, encore deux jours pour profiter de la programmation riche de cette année. Voici sans plus attendre notre sélection de ce vendredi 9 novembre. 

 

 

-Nammé de Zaza Khalvashi au Colisée :

On commence notre sélection d’aujourd’hui avec un film géorgien qui sera projeté dans la section Cinéma d’Asie, Nammé de Zaza Khalvashi, avec Mariska Diasamidze, Aleko Abashidze et Ednar Bolkvadze.

 

Synopsis :

La famille de Ali a la responsabilité de la préservation d’une source thermale qui soigne les villageois malades. La fille de la famille Namme est la gardienne de la tradition. Mais une centrale hydro-électrique dangereuse pour l’environnement est en cours de construction. Un jour de printemps, l’eau commence à disparaître. Le père se souvient alors d’une ancienne tradition : l’eau ne réapparaîtra pas sans l’accomplissement d’un sacrifice.

 

 

 

 

Projections :

Le Colisée :

09/11/2018 à 15 h

 

 

-Erased, Ascent of The Invisible de Ghassan Halwani à la salle Omar Khelifi-Cité de la Culture de Tunis :

Dans la compétition officielle des longs métrages documentaires, vous pouvez voir le film documentaire libanais Erased, Ascent of The Invisible de Ghassan Halwani.

Synopsis : 

Il y a trente-cinq ans, j’ai été témoin de l’événement de quelqu’un que je connais depuis, il avait disparu. Il y a dix ans, j’ai entrevu son visage dans la rue, mais je n’étais pas sûr que ce soit lui. Une partie de son visage manquait, mais ses principaux traits n’avaient pas changé. Pourtant, quelque chose était différent comme si ce n’était pas la même personne.

 

 

 

 

Projections : 

Salle Omar Khelifi-Cité de la Culture de Tunis : 

09/11/2018 à 15 h 45 

 

L’Agora : 

10/11/2018 à 14 h 30

 

-Laaziza de Mohcine Besri au Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

Dans la compétition officielle des longs métrages de fiction, vous pouvez voir le film marocain Laaziza de Mohcine Besri, avec Fatima Zahra Benacer et Sif Eddine Birkwat.

 

Synopsis :

 

Laaziza, enceinte de sept mois est répudiée par son mari. Lorsque son fils arrive à l’âge de scolarité, le père veut le reprendre, et contre toute attente, Laaziza décide de le ramener à la porte qui s’était fermée derrière elle.

 

Projections :

 

Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

09/11/2018 à 15 h 30

 

Alhambra Zephyr : 

10/11/2018 à 15 h 30

 

-Astra de Nidhal Guiga Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

Un court métrage tunisien en compétition officielle des courts de métrages de fiction pour terminer notre sélection d’aujourd’hui.

Il s’agit de Astra de Nidhal Guiga, avec Nejib Belkadhi et Nidhal Guiga.

 

Synopsis :

 

Dali s’occupe à plein temps de Douja, sa fille trisomique. Un jour, et contre l’avis de sa femme, Dali décide d’emmener Douja au parc d’attractions appelé ASTRA. Dans ce parc, un monde bizarre et inhospitalier les attend.

 

 

 

Projections :

 

 

Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis 

09/11/2018 à 15 h 30

 

Cinéma Amilcar :

10/10/2018 à 14 h 30

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Vendredi, novembre 9, 2018 - 11:45