JCC 2018 – Day 6 : Notre sélection
JCC 2018 – Day 6 : Notre sélection

Voici, comme chaque jour depuis le début de la 29e édition des JCC, la sélection de Misk des films à ne pas rater aujourd’hui.

 

Dachra de Abdelhamid Bouchnak au Colisée :

 

Le tant attendu film d’horreur de Abdelhamid Bouchnak, Dachra dans une séance spéciale ce jeudi au Colisée.

Le film a été projeté à la clôture de la semaine de la critique du festival de Venise et a été sélectionné dans plusieurs festivals, comme L’étrange Festival à Paris, Fantastic Fest à Austin.

 

Synopsis :

Yassmine est une jeune étudiante en journalisme. Avec deux amis, Walid et Bilel ils vont enquêter sur une découverte macabre datant de plus de 25 ans : le cadavre d’une femme mutilée, Mongia. Ils découvriront une terrifiante vérité et se retrouveront pris au piège dans un village au milieu de nulle part.

 

 

 

 

Projections :

 

Le Colisée :

 

08/11/2018 à 18 h

 

 

Subutex de Nasreddine Shili à l’ABC :

 

Notre deuxième film dans la sélection de ce jeudi 8 novembre est un autre film tunisien qui sera projeté dans la compétition officielle des longs métrages documentaires.

 

Synopsis :

Dans le quartier de Bab Jdid, deux jeunes hommes Rzouga et Fanta squattent un vieux hammam et vivent une histoire d’amour entre romantisme, drogue et violence. Cependant, après plusieurs conflits, Rzouga décide de quitter Fanta, mais il y renonce après avoir découvert la grave maladie de celui-ci.

 

 

 

Projections :

 

L’ABC :

08/11/2018 à 20 h 30

 

 

Salle Omar Khelifi-Cité de la Culture :

09/11/2018 à 13 h

 

CinéMadart :

10/11/2018 à 15 h

 

-Mon cher enfant Son de Mohamed Ben Attia au Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

 

Un troisième film tunisien dans la sélection officielle des longs métrages de fiction, Mon cher enfant de Mohamed Ben Attia avec Mohamed Dhrif et Mouna Mejri.

 

Synopsis :

Riadh va bientôt prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, ils forment un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

 

 

 

 

 

Projections :

 

Théâtre des régions-Cité de la Culture de Tunis :

08/11/2018 à 18 h 30

 

Alhambra Zephyr : 

09/11/2018 à 18 h 30 

 

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Jeudi, novembre 8, 2018 - 13:30