La fin d'Itunes ou la fin d'une ère !
La fin d'Itunes ou la fin d'une ère !

Itunes aura vécu 18 ans ! Pour certains, c'est l'âge du permis, du baccalauréat, du droit de vote, mais il semblerait que le géant Apple ai décidé d'un autre avenir pour cette plateforme qui nous accompagne depuis si longtemps. Lancée en janvier 2001, l'application a servi pendant des années comme l'outil idéal pour organiser, transférer et acheter ses mp3 (dans l'Itunes Store). Place à l'ère du streaming mesdames et messieurs.

 

Qu'en est-il de nos librairies musicales remplies de téléchargements illégaux, d'albums mythiques fièrement achetés et autres fichiers audio extraits de cd gravés ?

 

Pas d'inquiétudes, notre "vielle" bibliothèque musicale sera toujours disponible mais sous un nouveau format, qui va être présenté et qui s'opérera avec la sortie des nouveaux MacOS Catalina et iOS 13. Dans un business world aussi rapide que celui d'aujourd'hui, la firme Apple (comme une grande majorité des grosses boîtes) se doit d'être vigilante quant à ses investissements futurs. D'après les gros joueurs, le streaming est la réponse pour des années à venir. Il est clair aujourd'hui que le streaming musicale a pris le dessus comme moyen d'écoute principal. Il s'en ai suivi une évolution importante du streaming dans différents mondes comme celui du cinéma ou encore des jeux vidéos. La marque à la pomme lance ainsi Apple TV, Apple Podcasts et Apple Music. Le dernier remplacera Itunes et ses différentes fonctionalités classiques telles que la synchronisation de ses produits comme l'Iphone, l'Ipod etc. Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que Apple Music, l’iTunes Store et notre bibliothèque de mp3 seront regroupés ensemble dans une même plateforme. 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Jeudi, juin 6, 2019 - 14:45