Le 33e Marathon Comar se déroulera le 2 décembre 2018
Le 33ème Marathon Comar se déroulera le 2 décembre 2018

À tous nos lecteurs et lectrices, une bonne course à pied ne vous fera que du bien ! Cette année, plus de 6 000 coureurs professionnels et amateurs sont attendus pour le Marathon Comar.

 

Le Marathon Comar de la ville de Tunis a été initié en 1986, et s’est très vite imposé comme rendez-vous annuel très attendu et attirant plus de 2500 athlètes, amateurs et professionnels, Tunisiens et étrangers qui participent aux trois courses programmées, à savoir : Le Marathon (42 195 km), le Semi-Marathon (21,1 km) et la Course pour tous (5 km).

 La date de l’édition 2018 a été annoncée hier, jeudi 25 octobre, dans un communiqué du Ministère de la Jeunesse et des Sports qui précise que cet évènement a été le centre d’une discussion entre la ministre Majdouline Cherni, Lotfi Hadj Kacem (le président du comité d’organisation de ce marathon) et Kaouther Attia Ridene, la secrétaire générale.

 

Le sacrifice de Philippidès 

 

Pour revenir un peu sur l’histoire du marathon, épreuve sportive de course à pied sur une distance d’un peu plus de 42 km, il faut savoir qu’il a été créé en 1896 à l’occasion de la première édition des Jeux olympiques modernes afin de commémorer la légende du messager grec Philippidès, qui a parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses en 490 av J.-C. Il mourut d’épuisement à son arrivée à Athènes ! 

En tout cas, le marathon moderne est fun et encourage le sport pour tous afin de combattre les méfaits de la sédentarité et encourager à adopter une bonne hygiène de vie. 

 

Ci-dessous la map des parcours à courir :

 

map_comar2018.jpg

 

 

Rendez-vous le 2 décembre 2018 pour courir !

 

Pour s’inscrire, il faut vous rendre au siège Comar à l’avenue Habib Bourguiba entre le 19 et le 30 novembre (c’est gratuit, comme chaque année). Bonne course !

 

 

 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Vendredi, octobre 26, 2018 - 18:15
Inauguration du "Village Marathon" de Comar