LES 10 CLIPS VIDEOS LES PLUS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2018
LES 10 CLIPS VIDEOS LES PLUS MARQUANTS DE L’ANNÉE 2018

L’année 2018 arrive bientôt à fin. C'était plutôt une année riche en musique et notamment en clips vidéo. Chacun plus inventif que l’autres, ces artistes se sont surpassés pour nous transmettre leurs univers à travers des chefs-œuvres de quelques minutes. 

 

Voici donc une sélection, que nous avons concoctée pour vous, des 10 clips vidéo les plus marquants de l’année 2018.

 

 

    Childish Gambino- This is America

 

L’étendue du talent artistique de Donald Gloveralias Childish Gambino est incroyablement dingue, il ne cesse de nous émerveiller, notamment avec cette claque musicale et visuelle : ‘THIS IS AMERICA ‘. La chanson et la vidéo sont une critique surréaliste du racisme et de la violence dans ce pays.

 

 

 

 

 

    Tyler, the creator-OKRA

 

Le morceau ‘OKRA’ de Tyler, the Creator  fait en diptyque nous a épatés. ce n'est pas seulement une claque auditive, le visuel de ce morceau est lui aussi dément : les plans, les couleurs, le tout est une immersion totale !

 

 

 

 

 

    Samm Henshaw - Doubt (Official Video) ft. Wretch 32

 

Le clip  "Doubt" de Samm Henshaw, réalisé par Mason London est une belle trouvaille animée. Il est à la fois très esthétique, "trippy" et fun.  C’est une grosse bouffée de feel-good.  Savourez le !

 

 

 

 

 

    The Blaze- Queens 

 

Nous ne sommes jamais déçus avec les clips vidéo du groupe The Blaze. Cette année, ils nous ont offert le majestueux "Queens". Un clip bouleversant qui nous plonge dans l’intimité d’une amitié fusionnelle de deux jeunes femmes.  

 

 

 

 

 

    Max Caz- Dream Rocket

 

Le clip vidéo " Dream Rocket " de l’artiste Max Caz est un petit bijou. Nous nous retrouvons plongés dans un monde qui prône la pureté enfantine, c’est un joli clip qui réchauffe les cœurs.  

 

 

 

 

 

    After the storm-Kali Uchis ft. Tyler The Creator, Bootsy

 

L’esthétique de ce clip est tout simplement génialissime. L’originalité dans ce morceau est à son sommet, on pénètre dans un univers complétement timbré mais  dans le bon sens du terme.  On aime tout : les costumes, le décor, les couleurs, TOUT !

 

 

 

 

 

    Lomepal - 1000°C ft. Roméo Elvis

 

Lomepalest l’un des rappeurs français les plus en côte en ce moment et il fait monter la température avec le clip de son morceau  1000°C. Réalisé par ses amis Adrien Lagier et Ousman Sy, le clip a une esthétique particulièrement soignée avec des supers plans. 

 

 

 

 

 

    A$AP Rocky- Sundress

 

A$AP Rocky lance une bombe visuelle avec son nouveau clip "Sundress". On est dans une réalisation parfaitement exécutée avec une ambiance clubbing psychédélique. 

 

 

 

 

 

    The black Eyed Peas- Street Livin’

 

Les Black Eyed Peas (sans Fergie) reviennent avec un clip poignant : "Street livin". En total  Black&White, ce clip rappelle aux Etats-Unis ses pires démons d’une des façons les plus originales. Regardez !

 

 

 

 

 

    Rone-Mirapolis

 

Enfin, nous terminons notre sélection des clips les plus marquants de l’année 2018 : "Mirapolis" de Rone.  C’est le troisième clip animé de notre liste mais comme on dit "last but not least". En effet, ce clip est une douceur visuelle où l’on est transporté dans les rêveries et l’imaginaire de Rone.

 

 

 

 

 

Ghalia Kriaa
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Jeudi, décembre 27, 2018 - 16:15