Première platine vinyle modulaire et entièrement personnalisable !
Première platine vinyle modulaire et entièrement personnalisable

Lentreprise hollandaise Lenco, spécialisée dans la fabrication de platines vinyles depuis 70 ans, propose aujourdhui un projet de commercialisation dune platine vinyle à imprimer en 3D et à construire soi-même.

 

Customisable et modulaire, cette platine sera personnalisable sur le plan esthétique et même au niveau de convertibilité du hardware ! Le projet fut pensé et crée par une communauté/plateforme de mise en relation entre professionnels et étudiants qui compte sur ses créateurs pour appliquer ses idées à la conception et mise en marché des innovations. Alors, quels sont les avantages de la Lenco-MD ?

Un produit qui prône la simplicité en permettant de monter sa platine soi-même à l’aide de pièces livrées par la marque et d’une imprimante 3D. Pour ceux qui n’ont pas l’imprimante, il est possible d’obtenir les modèles préimprimés chez un partenaire de la marque. Voilà à quoi ressemble l’assemblage de base :

 

 

 

 

Il s’agira d’une platine modulaire, ses pièces seront donc interchangeables : on peut par exemple opter pour un modèle non filaire grâce au module Bluetooth ou encore installer un adaptateur solaire pour pouvoir charger en extérieur (pour des apéros estivaux plus cool !). Le prototype s’est placé sur le podium dans la catégorie « Innovation » lors du Salon de l’Électronique et du Digital à Berlin, rendez-vous annuel de présentation de nouveaux produits et d’idées pour le futur. Qu’en est-il du prix et de la disponibilité de la Lenco-MD ? La marque a lancé un crowdfunding sur Kickstarter pour passer de l’état de projet à la production. C’est très prometteur tout ça !

            

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Jeudi, novembre 29, 2018 - 16:30
Agenda du mois de décembre !
Sorties du week-end : la sélection Misk
Art & Technologie numérique : Qu’en pensez-vous ?
Sorties du week-end : la sélection Misk
Agadez, la musique et la rébellion !
Qui est Tommy Guerrero ? Nouvel album et plus