Quelques jeux vidéo qui ont marqué l’année 2018
Quelques jeux vidéo qui ont marqué l’année 2018

L’année 2018 fut mémorable pour les Gamers avec les sorties de jeux vidéo qui ont dépassé les attentes des fans. On a sélectionné pour vous quelques sorties qui ont marqué à jamais cette année qui vient de s’achever.

 

Red Dead Redemption ll (PlayStation 4, Xbox One)

 

 

 

Fruit de sept ans de préparations, Red Dead Redemption 2 est caractérisé par son vaste univers vivant et organique, et surtout par une profondeur inégalée, visuellement splendide. Plusieurs lieux, plusieurs possibilités, plusieurs choix et plusieurs personnages tous cohérents et bien écrits. Le jeu se passe auFar West, et les aventures suivent une narration très réaliste et une grande interactivité entre les différents personnages et divers animaux. Bref, RDR 2 a marqué l’année 2018 avant même sa sortie, il est le jeu le plus précommandé de l’histoire des jeux vidéo.

 

God Of War (PlayStation 4)

 

 

 

La sortie de « God Of War » cette année a établi un tout nouveau système de combat, plus brutal et plus fluide. La relation entre Kratos et Arteus est solide, à la fois drôle et émouvante, le tout avec narration épatante en plan séquence et sans changement de cadre temporel.

 

Super Smash Bros Ultimate (Nintendo Switch)

 

 

 

 

Cette année, on retrouve tous les personnages de Nintendo dans Super Smash Bros Ultimate ! Avec plus de cent stages très variés, un casting stupéfiant, un gameplay addictif qui est d’ailleurs classé parmi les meilleurs gameplays de la série, avec tous les modes disponibles, et plus de 25 h d’OST, Super Smash Bros est tout juste le jeu parfait pour tous les fans de Super Smash Bros et toutes les communautés de Nintendo ! Il est classé le meilleur jeu de combat de cette année.

 

Assassin’s Creed: Odyssey (PlayStation 4, Xbox One, PC)

 

 

 

 

Ce jeu continue à faire évoluer l’aventure dans un vaste monde entièrement ouvert, où on se sent totalement libre. Le terrain de jeu à explorer cette fois-ci est la Grèce. Entre fiction et histoire, et avec la présence de plusieurs éléments mythiques justifiés, le nouvel arc du scénario d’Assassin's’ Creed s’étend sur une longue histoire passionnante de 30 heures.

 

 

GRIS (Nintendo Switch, PC, Mac OS)

 

 

 

 

C’est tout simplement le jeu le plus beau, le plus fin et le plus poétique de l’histoire des jeux vidéo ! Jeu indépendant développé par Nomada Studios, GRIS raconte l’histoire d’une jeune fille qui souffre de plusieurs expériences douloureuses dans sa vie réelle, et au cours de son chemin, elle commencera à voir une nouvelle vision du monde : c’est là que le joueur aura de nouvelles capacités dans le jeu et aura l’occasion de découvrir de nouveaux chemins, de nouvelles couleurs, de nouvelles formes. La direction artistique dans ce jeu est époustouflante avec la succession d’aquarelles et de formes géométriques délicates. Les couleurs créent un magnifique monde surréaliste qui évolue selon une narration poétique appuyée par une bande-son émouvante.

 

 

 

Rim Harrabi
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mercredi, janvier 2, 2019 - 11:45