Qui est Tommy Guerrero ? Nouvel album et plus
Qui est Tommy Guerrero ? Nouvel album et plus

Tommy Guerrero, c’est un skateur de la Bones Brigade (auprès de pionniers comme Rodney Mullen, Steve Caballero, Stacy Peralta, Tony Hawk...) et plus de 15 albums solos en 20 ans.

 

On hésite à introduire cette légende à travers le monde du skate ou celui de la musique. Il est clairement plus connu pour son style aisé sur la planche à 4 roues et sa fine sélection de « tricks » sur les descentes raides de San Francisco.

 

Future Primitive

 

 

 

 

 

Voilà un classique dans le monde du Street Skateboard, la vidéo Future Primitive (1985) de la marque Powell Peralta, qui sponsorisait la Bones Brigade... On y voit un jeune Guerrero surfant sur les pavés comme personne, influençant des générations et des générations de skateurs. Depuis, le monde du Street Skateboard a largement évolué en sa technicité et a atteint tous les continents de la planète, un phénomène qu’on pense justifié par l’ouverture d’esprit de la communauté (d’ailleurs nous avons deux skateurs à Misk !). Pour mieux comprendre, rien de mieux que les mots du génie de la planche Rodney Mullen :

 

 

 

Bon, assez parler de skate, la musique de Tommy G est inspirée de différents styles tels que le Punk UK, Hip Hop, musique latine et New Wave ! C’est un musicien qui a grandi dans le San Francisco des années 70, période où le skate était très influencé par des groupes comme The Ramones ou Bad Brains. Le nouvel album est ci-dessous :

 

 

 

Nos recommandations pour découvrir Guerrero ? Little Bit of Somethin’ (2000) et Soul Food Taqueria (2003). Enjoy !

 

 

 

 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Mardi, novembre 6, 2018 - 11:15