Sailing Stones Festival : Du 12 au 14 avril 2019 au Kef
sailing stones

À tous les amoureux de musique et de créations sonores, direction la région de Dahmani, gouvernorat du Kef, aux abords des ruines d’Althiburos... Une line-up exceptionnelle vous y attend avec la présence de 19 groupes aux genres variés (entre rock alternatif, indie rock, doom, stoner, psychédélique, ambient, drone, noise, sludge) venus de Tunisie, de Suisse, de France, d’Allemagne, de Syrie et d’Angleterre.Sailing Stones marque son retour après une première édition mémorable à Zammour (2014) et promet donc trois jours de musique et une expérience unique en Tunisie, que ce soit sur le plan géographique, mais aussi auditif !

 

Sailing Stones, ce n’est pas qu’un festival, c’est une initiative qui prône et met en avant la scène rock tunisienne et internationale en proposant une alternative à la bulle musicale tunisienne axée sur le genre électro... À Sailing Stones, vous aurez l’occasion de redécouvrir la synergie que peuvent créer les groupes instrumentaux en performant en live, tout cela dans l’un des endroits les plus atypiques que nous a légués notre riche pays : La Grotte d’Althiburos, située à 2 km du site archéologique du même nom. La grotte naturelle fut transformée en atelier par le peintre et plasticien Ammar Belgith, et accueille depuis des visiteurs pour s’y évader et retrouver paix et sérénité. 

 

la_grotte_dalthiburos.png

La Grotte d'Althiburos

 

À travers ce festival, vous aurez l’opportunité de découvrir les régions délaissées par l’industrie du tourisme classique. Sailing Stones assurera aussi une résidence artistique débutant 10 jours avant le démarrage du festival, une résidence qui aboutira à la réalisation d’un album participatif avec les différents groupes de musique invités par le festival, ainsi qu’avec les jeunes de la région de Dahmani et du Kef.Les workshops de création sonores impliqueront des artistes locaux et étrangers dans le but d’accroître l’échange culturel, musical et les possibilités naissantes de l’écosystème dressé. En parlant de musique, entre le 12 et le 14 avril, d’excellents groupes contribueront à faire d’Althiburos un endroit magique : de très gros noms sont à l’affiche comme Electric Moon, groupe de rock alternatif allemand phare, qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

 

 

 

Nombreux autres artistes feront de cette édition de Sailing Stones un moment inratable, matez cette line-up et surtout, Rock on ! 

 

10-20 Project (Tunisie)
ASBEST (Suisse)
Bahur Ghazi (Syrie/ Suisse)
Belia Winnewisser (Suisse)
Lord Kesseli & the Drums (Suisse)
YnflX & SUNZI (Tunisie)
Noble Man (Tunisie)
Bit-Tuner (Suisse)
Caged Bastard GRIND (Tunisie)
Dvsn / Nvmb Stupor (Tunisie)
Electric Moon (Allemagne)
Oiseaux-Tempête (France)
One Sentence. Supervisor (Suisse)
PYRIT(France / Suisse)
Seabuckthorn (France/UK)
AMMAR 808 عمّار (Tunisie/ Belgique)
Rwayekbeurd(Tunisie)

 

 

 

 

Ahmed Krichene
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, mars 23, 2019 - 12:45