Sorties du week-end : la sélection Misk 
Sorties du week-end : la sélection Misk

Oyez, oyez, c’est le week-end ! Pas question de le passer à flemmarder devant la télé ! on se bouge, on s’organise et on profite. Pas de panique, Misk vous a concocté une sélection variée de ce que vous pouvez faire.

 

Samedi tout est permis : 

 

-Pastèque révolutionnaire à El Teatro :

 

Commencez votre week-end avec la pièce de théâtre « Pastèque révolutionnaire » de Walid Ayadi, avec Emna khazri, Mohamed Hamdane, Omar Njah, Ghada Rekik, Mehdi Ayed, Taher Bekir, Jihene Miled et Asma Berrima.

 

« C’est l’histoire d’une grande maison ..ses murs fêlés.. verte de l’extérieur rouge de l’intérieur ..habitée par les esclaves révoltés ..odeur de jasmin. Assez mûr pour le partage ..qui aura le gros morceau ?? »

Rendez-vous à El Teatro à 19 h 30.

 

-Habibi Funk invites Tereza au Habibi :

 

Au Habibi, une belle soirée vous attend avec Habibi Funk qui continue à tendre des fils du Maghreb au Moyen-Orient entre les étoiles d’hier et d’aujourd’hui. Et pour ce samedi, c’est avec la musique de Tereza que vous avez rendez-vous, un grand moment sur la piste de danse vous attend.

 

-Orange mécanique de Stanley Kubrick au 4e Art :

 

Au 4e Art, vous pouvez assister à la projection du film Orange mécanique de Stanley Kubrick sur le grand écran du Cinéma le Paris.

La projection est à 15 h.

 

Synopsis :

Dans un Londres futuriste, le jeune Alex, accompagné de ses « droogs », se livre comme à son habitude à ses passe-temps favoris, à savoir virée nocturne, bagarre ultra violente, viol. Son autre passion consiste à écouter le grand Ludwig Van Beethoven. Un soir, après avoir chahuté une dame vivant seule, Alex se fait arrêter par la police. Le jeune homme va se faire enfermer dans un centre de rééducation et va servir de cobaye à un nouveau procédé, le traitement Ludovico, procédé visant à abolir toutes traces de violence chez l’homme…

 

Dimanche, on prolonge le week-end :

 

-« Les lumières de la ville » et « Seule dans la nuit » à la cinémathèque tunisienne :

 

Pour votre séance de cinéma dominicale, faites un saut à la cinémathèque tunisienne.

Pour les petits et les grands, Charlie Chaplin dans « Les lumières de la ville » à 10 h.

 

Synopsis :

Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. À force de travail, il réunit assez d’argent pour que la jeune fille recouvre la vue.

À 18 h, vous pouvez assister à la projection du film « Seule dans la nuit » de Terence Young, avec Audrey Hepburn, Alan Arkinet Richard Crenna.

Synopsis :

À l’aéroport de New York, Lisa débarque chargée d’une poupée bourrée d’Héroïne. Suite à une rencontre imprévue, elle confie la cargaison à un voyageur, Sam Hendrix. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée par Roat un trafiquant. Il s’agit alors, pour lui et ses deux sbires, de retrouver la marchandise. Se rendant chez Sam, ils n’y trouvent que sa femme seule, aveugle et sans défense face à la cruauté de ces hommes…

 

-La fuite de Ghazi Zaghbani à l’espace l’Artisto :

Si vous avez envie de voir une pièce de théâtre, vous pouvez aller voir la pièce de théâtre La fuite de Ghazi Zaghbani, ce dimanche à 19 h 30 à l'espace l'Artisto.

 

Synopsis :

Un jeune ressortissant, extrémiste religieux qui s’échappe de la police dans les ruelles de la cité antique et qui se trouve dans l’obligation de se cacher dans la chambre d’une prostituée dans la maison close de la ville. Il la supplie de l’aider malgré les contradictions et l’égard entre ses pensées extrémistes et les idées libres de cette fille de joie. Et la situation devient plus complexe avec l’entrée d’un client, ce qui l’oblige à se cacher sous le lit ne peut rien faire qu’attendre.

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, novembre 17, 2018 - 12:00
Agenda du mois de décembre !
Première platine vinyle modulaire et entièrement personnalisable
Sorties du week-end : la sélection Misk
Art & Technologie numérique : Qu’en pensez-vous ?
Agadez, la musique et la rébellion !
Qui est Tommy Guerrero ? Nouvel album et plus