Sorties du week-end : la sélection Misk
Sorties du week-end

 

Voici pour vous la sélection des sorties pour ce dernier week-end du mois de ramadan, triée sur le volet par nos soins, rien que pour vous !

 

Samedi tout est permis :

 

-Filmklub : « L’Étudiant de Prague » à La maison de l’image :

 

Dans le cadre de Filmklub, sa programmation complètement dédiée au cinéma allemand, le Goethe Institut vous propose une projection du film « L’Étudiant de Prague » à La maison de l’image.

 

Synopsis : 

Balduin est un étudiant sans le sou. Il tombe un jour sous le charme de la comtesse Margit.

Mais ses faibles moyens l’empêchent d’espérer une relation avec elle. Scapinelli, un étrange monsieur, lui propose alors un pacte. Contre une grosse somme d’argent, Balduin renonce à son reflet dans le miroir. L’étudiant accepte. Une nouvelle vie commence pour lui. Mais il croit de plus en plus voir son double lui apparaître.

La projection est à 22 h.

 

-« Dégustations philosophiques » avec Youssef Seddik à l’IFT :

 

L’Institut français de Tunisie vous propose dans le cadre de sa programmation ramadanesque « Sous les étoiles », une rencontre avec Youssef Seddik.

L’événement sera une occasion de découvrir un passage d’une œuvre des maîtres qui ont marqué Youssef Seddik dans son parcours de philosophe, de Platon à Paul Valéry, en passant par Rabâa El-Adawiya et Paul Verlaine, autour des thèmes de l’amour, de l’énergie et du corps, le tout sur une création sonore de Oussema Saidi, accompagné du oud et de la voix de Mariem Azizi.

À partir de 21 h 30 à l’IFT et en partenariat avec Misk.

 

-Tarab wa Ajiel par le Club Farabi de musique arabe au Théâtre municipal de Tunis : 

 

Hommage au grand interprète, compositeur et virtuose du Oud Farid El Atrach ainsi que quelques productions récentes composées par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak, fruit d’un partenariat artistique bâti depuis une décennie, ainsi que des compositions de certains membres du club Farabi. C’est ce qui vous attend pour cette soirée du samedi 9 juin au Théâtre municipal de Tunis.

 

-Ziara de Sami Lajmi au Théâtre antique de Carthage :

 

Pour les amoureux de la musique soufie et pour rester dans l’esprit des soirées ramadanesques, vous pouvez assister au spectacle Ziara de Sami Lajmi au Théâtre antique de Carthage. Le spectacle commence à 22 h.

 

Dimanche on prolonge le week-end :
 

-Troupe Sidi Abdel Salem à l’Agora :

 

Danse, chant et rituels de transes vous attendant à l’Agora pour la soirée Stambali par la Troupe Sidi Abdel Salem pour une virée auditive à travers cette musique spirituelle inspirée par des populations venues d’Afrique subsaharienne.

Le spectacle commence à 22 h.

 

-Moi plusieurs - Paroles en scène - أنا برشا au CinéMadart :

 

Au CinéMadart, vous avez rendez-vous avec « Moi plusieurs- paroles en scène » à partir de 22 h.

Moi plusieurs c’est l’histoire d’un groupe de jeunes qui se réunissaient dans la rue pour lire des textes.

Perdus de vue, quatre d’entre eux réussissent à se retrouver et présentent un spectacle qui associe musique, lumière et scénographie.

Aujourd’hui, ils sont cinq à vous présenter leur projet : 

Lilia Ben Romdhane

Hamdi Majdoub

Majd Mastoura

Essia Jaïbi

Oussema Gaidi

 

-« Van Gogh » de Maurice Pialat à la Cinémathèque tunisienne :

 

Dans le cadre du programme « Le peintre portraituré » organisé par la Cinémathèque tunisienne et qui s’intéresse aux biographies des grands peintres à l’instar de Van Gogh, Picasso, Gauguin, Frida Kahlo, Klimt et Jackson Pollock, vous pouvez assister à la projection de « Van Gogh » de Maurice Pialat, avec Jacques Dutronc, Alexandra London, Bernard Le Coq.

 

Synopsis : 

Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.

 

La projection a lieu à 22 h à la salle Omar Khlifi.

 

 

Souhir Hamrouni Buonomo
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, juin 9, 2018 - 11:30
Saîd Ben Saîd
John Huston, Orson Welles et Peter Bogdanovich hilares pendant le tournage de «The Other Side of the Wind (1970-1976).
Sorties du week-end
Sorties du week-end
Cannes 2018 : Palmarès de la 71e édition
Sorties du week-end