Sorties du Week-end : la sélection Misk
Sorties du Week-end : la sélection Misk

Tout premier week-end de cette nouvelle année 2019, et histoire de bien la commencer, voici quelques idées de ce que vous pouvez faire pour bien profiter ! c’est par ici que ça se passe !

 

Samedi tout est permis :

 

- « I Listen You See » de Hamdi Dridi au 4e Art :

Que dites-vous d’une pièce de théâtre pour commencer votre week-end ?

Ça tombe bien, ce samedi vous pouvez aller voir « I Listen You See » de Hamdi Dridi.

Dans cette pièce, Hamdi Dridi offre en partage, avec ses partenaires Houssem Bouakroucha et Feteh Khiari, la vision intérieure d’« un patrimoine méconnu, souvent caché, mais vivant » du quotidien ouvrier. Comment être épuisé sans devenir dramatique ?

Rendez-vous au 4e Art à 19 h 30.

 

-Bnett Wasla et les quatre saisons à la Cité de la Culture :

Le pôle des ballets et des arts chorégraphiques de la Cité de la Culture vous propose d’assister à deux spectacles : Bnett Wasla par le ballet de l’Opéra de Tunis de Hela Fattoumi et Eric Lamoureux, et Les quatre saisons ou le mariage du loup, une chorégraphie d’Emilio Calcagno.

Rendez-vous au Théâtre des régions de la Cité de la Culture de Tunis à partir de 19 h. L’entrée est gratuite.

 

-Projection de courts-métrages danimation à l’IFT :

À l’Institut français de Tunisie, vous pouvez assister à des projections d’une série de courts-métrages d’animation.

Au programme :

*Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze.

Synopsis :

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

*La moufle de Clémentine Robach

Synopsis

Il neige. Lily et son grand-père préparent un petit nichoir pour aider les oiseaux à passer l’hiver. « Mais où s’abriteront les autres animaux du jardin ? » se demande la petite fille.

*Le Père Frimas de Iouri Tcherenkov

Synopsis :

Au sommet des Alpes, vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon.

Les projections commencent à 15 h.

 

Dimanche on prolonge le week-end :

 

-La Fuite de Ghazi Zaghbani à l’Artisto :

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir « La fuite », la pièce de Ghazi Zaghbani, avec Nadia Boussetta et Med Houcine Grayaa, vous avez encore l’occasion de le faire ce week-end.

Synopsis :

Un jeune ressortissant, extrémiste religieux qui s’échappe de la police dans les ruelles de la cité antique et qui se trouve dans l’obligation de se cacher dans la chambre d’une prostituée dans la maison close de la ville. Il la supplie de l’aider malgré les contradictions et l’écart entre ses pensées extrémistes et les idées libres de cette fille de joie. La situation devient plus complexe avec l’arrivée d’un client, ce qui l’oblige à se cacher sous le lit où il ne peut rien faire qu’attendre.

Rendez-vous à l’Artisto à 19 h 30.

 

-Cinéma Post-Révolution au CNCI :

Le centre national du cinéma et de l’image organise, à l’occasion de la commémoration du 8e anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011 et sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, une série de projections de films tunisiens (courts et longs métrages) produits entre 2011 et 2018.

Les projections seront suivies de débats animés par les réalisateurs ou un des acteurs principaux.

L’entrée est gratuite

Rendez-vous à la salle Omar Khelifi de la Cité de la Culture à partir de 19 h.

 

 

 

 

Misk
Publié par: 
Misk
Date de publication: 
Samedi, janvier 5, 2019 - 13:45
Sorties du week-end : la sélection Misk